Je préfère plutôt apprécier ce qui est bon en toute chose et bien chez l’autre, en souhaitant (tout de même) qu’il.elle en fasse de même à mon égard. J’ai pu d’ailleurs en constater les incroyables retombées, autant dans ma pratique professionnelle que dans ma propre expérience de vie et dans celle de ceux.celles qui me consultent. J’ai la conviction que notre attitude et nos pensées les plus bienveillantes et les plus cordiales ont le pouvoir d’attirer la réciprocité de cet état d’esprit dans notre Vie propre. L’inverse étant tout aussi vrai, je m’efforce donc de cultiver des pensées qui m’apportent la paix intérieure et une attitude qui favorise l’harmonie non seulement en moi, mais autour de moi.

Cela ne signifie pas pour autant de tomber dans un positivisme que d’aucuns qualifieraient de  »toxique » où tout est édulcoré, où tout est rose tout le temps et, où il y a, de toute évidence, dissonances cognitives.

Il s’agit davantage d’un choix de vie, personnel et professionnel. Un choix conscient et délibéré qui est de regarder la réalité avec confiance, avec optimisme, en dépit des aléas de la vie.

Autant que faire se peut, j’élimine les sources de stress et j’accueille les sources de satisfaction et de bien-être émotionnel, physique, psychique et spirituel. Et surtout, je vis pleinement dans le moment présent. Toute mon approche de la relation d’aide psychologique est, du reste, fondée sur le travail du Dr. Martin Seligman, père fondateur de la psychologie positive. https://www.voixdespatients.fr/entretien-avec-martin-seligman-pere-de-la-psychologie-positive.html

Qui m’aime me suive !! #Jemefaisunebellevie #jechoisislebonheur #jesuisalignéeetpuissante #lepouvoirdumomentprésent #lesbonschoixlesbonnesdécisions #unregardpositifsurlavie #lespoiretlaconfiance

Pour me consulter : Counselingottawa.com